Comité de Jumelage de la ville de Bouc Bel Air
    Comité de Jumelage       de la ville de      Bouc Bel Air

Marseille

 Plus ancienne ville de France, fondée 600 ans avant JC, à 20 km de Bouc Bel Air, Marseille, ouverte sur la Méditerranée, est une ville cosmopolite d’échanges culturels, et économiques vers l’Europe du Sud, le Proche et Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie. Elle fut « Capitale Européenne de la Culture » en 2013.

 

Du Vieux port à la plage du Prado, en passant par la « Bonne mère » et le Vallon des Auffes, Marseille est un territoire aux paysages variés et surprenants, dans une des plus belles rades de la Méditerranée.

 

Marseille se met au goût du jour avec un des plus modernes musées européens (le Mucem) qui présente les civilisations de la Méditerranée ;  avec son nouveau stade de football aussi, le 2ème plus grand de France, pour son club emblématique, l’Olympique de Marseille, seul club français a avoir, à ce jour, remporté la Champions’ league.

 

 

Aix en Provence

A 8 km de BOUC BEL AIR, ville d’art et de culture, AIX  EN PROVENCE possède un riche patrimoine architectural superbement restauré et entretenu. Elle est surnommée la « Florence provençale » grâce à ses demeures bourgeoises, ses placettes fleuries, ses hôtels particuliers, et ses nombreuses fontaines anciennes. Les élégantes d’Aix et de la région se retrouvent dans les boutiques chics de ses rues piétonnes.

 

Chaque été, le Festival International d’Art Lyrique et de Musique présente une somptueuse affiche et réunit divas et maestros dans les jardins de l’archevêché. Le festival de danse connaît aussi une réputation internationale.

 

Arles et Avignon

ARLES : à une heure de route de BOUC BEL AIR, ARLES est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome : théâtre antique, alyscamps, arène, ou encore le cirque romain. En raison de son important patrimoine, la cité est classée ville d’art et d’histoire et ses monuments, romains et romans, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

AVIGNON : également à une heure de BOUC BEL AIR, surnommée la « Cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423. Avignon est une des rares villes à avoir conservé ses remparts, son centre historique composé du Palais des papes, de l’ensemble épiscopal, du Rocher des Doms, et de son pont Saint- Bénézet. Elle est aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Elle accueille depuis 1947, en été, et dans une vingtaine de lieux, le plus important festival de théâtre de France. 

Parc national des Calanques

Le Parc National des Calanques : à 30 mn de BOUC BEL AIR, ce massif littoral est à l’origine de paysages majestueux et d’une grande diversité : falaises tombant à-pic dans la mer,  garrigues et pinèdes,  avancées de mer (calanques) aux petites anses offrant des plages étroites.

Parc régional de camargue

 Le Parc Régional de Camargue est situé à l’intérieur du détroit du Rhône à une heure et demi de BOUC BEL AIR. C’est une des plus grandes réserves humides d’Europe. Il accueille une grande variété d’oiseaux migrateurs et hivernants. C’est aussi le pays des taureaux et des chevaux élevés par les Gardians.

La provence

Notre région est aussi le pays des plages de sable fin sur le bord de la Méditerranée. À moins de deux heures aussi de belles stations de ski. C’est enfin,  le pays de la lavande, des oliviers, du thym et du romarin.

Nos coordonnées

Comité de Jumelage de la ville de

Bouc Bel Air
61, rue Fernand Braudel

13320 BOUC-BEL-AIR


Téléphone : +33 (0)6 16 25 22 92

                    +33 (0)6 87 46 95 19

 

Email: cjvbba@gmail.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comite de jumelage de Bouc Bel Air