Comité de Jumelage de la ville de Bouc Bel Air
    Comité de Jumelage       de la ville de      Bouc Bel Air

BELLE RÉUSSITE DE LA SEMAINE ITALIENNE A BOUC BEL AIR

INAUGURATION AU CHÂTEAU

L'inauguration de la semaine Italienne a eu lieu le samedi 6 octobre 2018 au château en présence de Madame Anna RAVONI , Maire de Fiesole, et de Monsieur Richard MALLIÉ, Maire de Bouc Bel Air, .

 

Une exposition sur la ville de Fiesole et sur les différentes régions de la Toscane était présentée toute la semaine au château. 

Exposition au château

Soirée Franco-Italienne

Le samedi soir a eu lieu la SOIRÉE FRANCO-ITALIENNE, dans la salle des Terres Blanches, en présence d'Anna RAVONI. 

 

Plus de 220 personnes ont apprécié l'excellent repas italien proposé par le traiteur ARMAND et ont dansé jusqu'à tard dans la nuit avec le chanteur italien ARMANDO et le trio JL BAND.

Conférence de Martina GALARDI

 

 

 

 

 

Le dimanche 7 octobre à 18H, Martina GALARDI, oenologue de Fiesole a présenté les vins de Toscane.

 

Cette conférence a été suivie d'une dégustations de certains de ces vins du Chianti. En particulier des vins de la "Fattoria Di Poggiopiano" de FIESOLE.

 

www.poggiopiano.it

Soirée des adhérents 

Le Mardi 9 octobre à 18H au Château de Bouc Bel Air, un concert de jaz du JL.BAND était organisé pour les adhérents du Comité de Jumelage, afin de les remercier pour l'aide qu'ils apportent au Comité et la confiance qu'ils lui témoignent.

 

Ce concert fut suivi d'un apéritif dinatoire.

Conférence de Martine VASSELIN

Mercredi 10 Octobre au château, une conférence sur "Les fêtes baroques à Florence à la Renaissance" a été proposée par Martine VASSELIN, Maître de conférence à l'Université d'Aix-Marseille.

 

Martine VASSELIN met en regard toutes les formes de documents que nous possédons aujourd’hui pour nous faire une idée de ces arts de l’éphémère et du spectaculaire et voir comment politique, poésie, mythologie, musique, architecture, peintures, décors et costumes mobilisaient des talents multiples et convergeaient vers un seul but: séduire, surprendre et éblouir un public cultivé par une « oeuvre d ’art totale ».

Cinéma italien

Jeudi 11 octobre au château a été projeté en version originale sous titrée le film de Luigi COMENCINI;, "L'argent de la vieille", avec Alberto Sordi, Silvana Mangano et Bette Davis.Il a été présenté par Jeanne BAUMBERGER, spécialiste du cinéma italien.

 

Un chiffonnier et une femme de ménage d’un bidonville de Rome rêvent chaque année de faire fortune, lorsque leur vieille amie, milliardaire américaine, les invite à jouer à la Scopa (jeu de carte italien).

Concours de Pizza et Tiramisu

Le Samedi 13 octobre à 12H aux Terres Blanches a été organisé un concours de Pizzas et de Tiramisus. Un jury, présidé par Monsieur Mathieu PIETRI, adjoint délégué aux affaires scolaires et à la jeunesse, en présence de Madame Marie Odile ARMANDON, adjointe déléguée aux affaires culturelles, a délivré 4 prix: 2 pour le meilleur Tiramisu (adulte et enfant) et 2 pour la meilleure Pizza (adulte et enfant).Ce fut un moment très convivial..

Concert de chorales

Toujours aux Terres Blanches, le Samedi 13 Octobre à 18H a eu lieu un concert de 3 chorales:

 

- La chorale "Chapeaux Bas" de Bouc Bel Air.

 

- La chrorale "Atout choeur" de Gardanne.

 

- Le choeur "Voix en sol mineur" avec la soprano Elisabeth AUBERT de Cadolive.

Présentées par Madame Chantal LE HIR, les trois chorales ont interprété des airs de leur répertoire.

 

La chorale "Chapeaux bas" de Bouc Bel Air a commencé le concert par une série de chants entrainant le public à participer, ce qui a créé l'ambiance.

 

Puis la chorale "Atout choeur" a pris le relai dans des chants du répertoire classique, mais aussi par des airs du bel quanto italien. Dans cette chorale nous trouvons, Michele CINIERI, le professeur d'italien des cours d'italiens du Comité de Jumelage.

 

C'est les choeurs de "Voix en sol mineur" de Cadolive qui ont conclu ce concert avec une extraordinaire interprétation de la soprano Elisabeth AUBERT.

 

Ces deux dernières chorales se sont unies pour interpréter le "Va, pensiero" de l'opéra Nabucco de Giuseppe Verdi.  Ce fut un triomphe, le public, nombreux, se levant pour les applaudir.

 

LA SEMAINE S'EST TERMINÉE PAR UN POT DE L'AMITIÉ.

 

Gros succès de la Semaine Française à Fiesole

L'inauguration de la SEMAINE FRANCAISE à Fiesole a eu lieu le Samedi 15 septembre 2018 dans la salle d'exposition mise à disposition par la municipalité de Fiesole, en présence de Madame le Consul Honoraire de France à Florence et de la délagation de Bouc Bel Air, conduite par Monsieur Richard MALLIÉ.

 

SOIRÉE DE L'AMITIÉ 

Le Samedi soir, dans un très bon restaurant de Fiesole, a eu lieu le repas de l'amitié Franco Italienne. Plus de 50 personnes ont participé à ce repas, dont une vingtaine d'habitants de Bouc Bel Air. Ce fut une très bel soirée très conviviale.

 

 

 

Nos coordonnées

Comité de Jumelage de la ville de

Bouc Bel Air
Chemin de Peyrefuguette

13320 BOUC-BEL-AIR


Téléphone : +33 (0)6 16 25 22 92

                    +33 (0)6 87 46 95 19

 

Email: cjvbba@gmail.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comite de jumelage de Bouc Bel Air