Comité de Jumelage de la ville de Bouc Bel Air
    Comité de Jumelage       de la ville de      Bouc Bel Air

TRES GROS SUCCÉS DE LA SOIRÉE FRANCO-ITALIENNE

Le samedi 14 octobre a eu lieu la 3ème soirée de l'amitié Franco-Italienne aux Terres Blanches à Bouc Bel Air.

 

Ce fut un énorme succès avec une salle comble, une très grosse ambiance. Francesco, chanteur italien, et Alpha Musiques, le DJ ont animé la soirée.

 

Un repas italien fut servi par le traiteur ARMAND et Franco TADÉ, professeur de peinture à Bouc Bel Air a réalisé plusieurs toiles qu'il a offert à des présents dans une loterie.

 

Nous vous attendons en Octobre 2018 pour la 4ème soirée Franco-Italienne.

EXPOSITION DES ARTISTES DE FIESOLE A BOUC BEL AIR

Dans le cadre de la "Semaine Italienne", organisée par le Service municipal des Affaires Culturelles de Bouc Bel Air, dans le cadre du Pacte d'Amitié signé en juin 2015 entre les villes de Bouc Bel Air et de Fiesole en Toscane, s'est tenue au château de Bouc Bel Air une exposition des artistes de Fiesole  de l'association "Artisti Fiesolani" (peintures, dessins, sculptures, photographies). Cette exposition faisait suite à l'exposition, organisée par le Comité de Jumelage, de 7 associations culturelles de Bouc Bel Air en septembre 2016 à Fiesole. Notre Comité de jumelage a été chargé de l'organisation de cette exposition : installations des oeuvres, tenue de l'exposition et désinstallation. Ce fut une très belle manifestation qui a accueilli de nombreux visiteurs.

 

Le vernissage a eu lieu en présence de Monsieur Richard MALLIÉ, Maire de Bouc Bel Air, de Madame Marie Odile ARMANDON, adjointe à la culture, Monsieur Alessandro GORI, Président du Conseil de la ville de Fiesole et de Madame Barbara CASALINI, adjointe à la culture de cette ville. Monsieur Richard MALLIÉ leur a remis la médaille de la ville (ci-dessus).

 

Vous pouvez télécharger le catalogue complet de cette exposition, ci-dessous.

Les artistes de Fiesole exposent à Bouc [...]
Document Adobe Acrobat [8.7 MB]

Le Choeur NOVE CENTO DE FIESOLE A BOUC BEL AIR

A l’initiative du service municipal des affaires culturelles, dans la cadre de la semaine italienne, s’est tenu le Samedi 1er avril aux Terres Blanches un concert du Chœur Novecento de Fiesole. Trois chorales de Bouc Bel Air – Chapo BBA, Chorissimo et Voice Gang – ont participé à ce concert.  Un très beau spectacle. 

Le Choeur NOVECENTO de Fiesole à Bouc Bel Air. Le répertoire est très large: de la Renaissance italienne à l'anarchisme libertaire, du travail, de l'émigration , jusqu'à ceux de la Résistance, sans oublier les chants traditionnels de la Toscane.

Les 4 chorales réunies: Novecento, Voice Gang, Chapo BBA et Chorissimo.

Après midi Franco-Italien

Le SAMEDI 4 MARS de 14H à 20H a eu lieu un après-midi culturel aux Terres Blanches de Bouc Bel Air organisé par le COMITE DE JUMELAGE.

 

Malheureusement, au cause d'une grosse pluie, il a fallu annuler la présentation de véhicules italiens sur la place du village. Cela se fera une prochaine fois.

Marché de produits Italiens et provençaux.

 

 

Des produits provençaux et italiens (pâtes, huiles, savons, vins, apéritifs, produits cosméiques...) ont été proposés à la vente tout l'après midi.

 

Conférence sur la civilisation Etrusque

Spécialiste des civilisations de l'Italie antique, Laure HUMBEL présente des conférences dans les universités, les musées et à l'Ecole du Louvre.

 

Née entre Tibre et Arno, la civilisation étrusque exerça une grande influence sur toute la péninsule italienne. La richesse des nécropoles, notamment celle de Tarquinia, a passionné les amateurs d'antiquité dès la Renaissance. Les splendides objets qu'elles ont livrés sont aujourd'hui présentés dans divers musées à travers l'Europe. Les villes des vivants, elles, ont disparu, parfois abandonnées, le plus souvent remplacées par les bourgs et les cités qui jalonnent les collines de la Toscane (dont FIESOLE) et d'Ombrie.

 

Conférence dansée de Serena TALLARICO: De la Tarantella au Tarantisme - La danse d'amour et du mal d'amour

Le terme "Tarantella" se réfère à une "grande famille" dans laquelle la plupart des danses et des musiques du Sud de l'Italie peuvent être placées. Les "Tarentelles" peuvent être dansées en couple ou par un cercle de personnes. Elles sont dansées lors des fêtes traditionnelles et modernes où les gens partagent une belle occasion de se réunir et d'échanger.

 

La conférence a été suivie suivie d'une petite initiation à la tarentelle.

 

 

 

DES BOUCAINS A FIESOLE

35 "Boucains" se sont rendus à FIESOLE, à l'initiative du COMITÉ DE JUMELAGE, en voyage organisé. Ils ont été remarquablement accueillis par Anna RAVONI, Maire de cette très belle ville, et par Barbara CASALINI, la vice-maire. Ils ont pu visiter les richesses culturelles de Fiesole: le théatre antique, les thermes, les musées archéologique et Bandini, le couvent San Francesco, le couvent San Domenico, ... et d'autres belles choses.

 

Ils en ont profité pour passer une journée de découverte de Florence.

 

Tout le monde est revenu enchanté de ce beau voyage .

 

Il faut remercier Madame Chantal LE HIR et Madame Martine GIMENEZ pour la très belle organisation de ce voyage .

Nos coordonnées

Comité de Jumelage de la ville de

Bouc Bel Air
61, rue Fernand Braudel

13320 BOUC-BEL-AIR


Téléphone : +33 (0)6 16 25 22 92

                    +33 (0)6 87 46 95 19

 

Email: cjvbba@gmail.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comite de jumelage de Bouc Bel Air