Comité de Jumelage de la ville de Bouc Bel Air
    Comité de Jumelage       de la ville de      Bouc Bel Air

SignaTURE DU PACTE S'AMITIÉ ENTRE FIESOLE et BOUC BEL AIR

Le 5 juin a été signé entre Madame Anna RAVONI, maire de Fiesole (Italie - Toscane) et Monsieur Richard MALLIÉ, maire de Bouc Bel Air (France-Provence), un pacte d'amitié unissant nos deux villes, première étape d'un futur jumelage.

 

Vous trouverez ci-dessous, la vidéo de toute cette cérémonie.

Cette délégation italienne composée de Anna RAVONI, maire de Fiesole, de Barbara CASALINI, maire adjointe chargée de la culture, de monsieur Alessandro GORI, président du Conseil de la ville et de monsieur Renzo LUCHI, a pu visiter notre ville pendant cette très belle journée ensoleillée. Anna RAVONI et Renzo LUCHI, ont du nous quitter le vendredi soir pour cause d'obligations municipales à Fiesole. Barbara CASALINI et Alessandro GORI sont restés le samedi 6 juin pour visiter les associations. Leur visite a pris fin le soir par un très sympathique repas de l'amitié franco-italienne.

 

Visite de Bouc Bel Air

Le Comité de jumelage a fait visiter notre ville de Bouc Bel Air.

Dans un premier temps la délégation italienne a été reçue dans les jardins d’Albertas où Monsieur Olivier Latil leur a présenté les divers attraits de ce magnifique jardin. Anna Ravoni et notre Secrétaire Générale Chantal Le Hir: ont fait le pari d'apprendre respectivement le français et l'italien. Claude Mousseigne, Président des « Amis de l’Orgue » et Diane Blachner, Directrice de la Culture ont accueilli nos invités italiens pour une présentation de l’orgue et des Exvotos de l'église Saint André, Ensuite Pierre Marroc  a fait visiter le vieux village et la Chapelle de l’Espérance.

Vendredi soir

Le vendredi, en soirée, la délégation italienne a visité l’exposition de photos « Luminance 2015 » au château de Bouc Bel Air. Ellle s’est rendue à la première partie du concert organisé par les "Amis de l’orgue » avec Jean Dekyndt à l’orgue et Bernard Soustrot à la trompette.

La soirée s’est terminée par un dîner sympathique au restaurant. Le lendemain matin Anna Ravoni et Renzo Luchi nous quittaient pour retourner à Fiesole

Visite des associations culturelles

Le Samedi matin et en début d’après-midi, Barbara Casalini et Alessandro Gori ont visité des associations culturelles, de peinture, de sculpture, de poterie, la bibliothèque, l’école de musique, une école de batterie, en compagnie de Marie-Odile Armandon, Adjointe à la Culture, et d’une délégation du Comité de Jumelage.

Visite des associations sportives

En fin de matinée et dans l’après-midi la délégation a été reçue par les associations sportives : centre d’activité de Décathlon, le tennis, le complexe des Terres Blanches, le complexe Guy Drut et le football. Corine Le Meut, adjointe aux sports nous a rejoints.

PrÉparation de la soirÉe AmitiÉ

Les "Anciens " ont prêté leur  foyer  pour l’organisation de la « soirée de l’Amitié ». Dès 7H  une équipe de volontaires animée par Chantal LE HIR, maître d’œuvre, s’est mise au travail pour décorer la salle et dresser les tables.

Robert Garcin est allé chercher Barbara Casalini et Alessandro Gori à leur hôtel,.  Devant récupérer Chantal Le Hir pour la visite des associations et voyant les volontaires au travail, Barbara et Alessandro apportèrent leur aide pour gonfler les ballons. Ce fut un moment très convivial.

L'apÉritif de la soirÉe

Le samedi à 19H a commençé la « soirée de l’Amitié ». Elle a débuté par un apéritif servi sur  l’esplanade du foyer. Robert Garcin, Président du Comité de Jumelage, a souhaité la bienvenue à la centaine de convives présents et a remercié Barbara et Alessandro d’être venus nous transmettre l’amitié des habitants de cette belle ville de Fiesole.

Cet apéritif a été animé par le JL BAND de l’école de musique de Bouc Bel Air.

Franco Tadé a offert à cette occasion 2 tableaux de sa composition.

La soirÉe de l'amitiÉ Franco-italienne

Remarquablement orchestrée par Chantal Le Hir, cette soirée restera certainement inoubliable pour tous les participants.

Monsieur le Maire, Richard Mallié, Marie-Odile Armandon, Barbara Casalini et Alessandro Gori ont ouvert les bouteilles de champagne et l'ont servi à table aux convives, celant ainsi une amitié nouvelle, sincère et durable entre Bouc Bel Air et Fiesole.

PActe d'Amitie

Pacte d'amitié en français
067A - Pacte d'amitié français 001.jpg
Image JPG [608.9 KB]
Pacte d'amitié en italien
067- Pacte d'amitié italien 001.jpg
Image JPG [569.7 KB]

Nos coordonnées

Comité de Jumelage de la ville de

Bouc Bel Air
61, rue Fernand Braudel

13320 BOUC-BEL-AIR


Téléphone : +33 (0)6 16 25 22 92

                    +33 (0)6 87 46 95 19

 

Email: cjvbba@gmail.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comite de jumelage de Bouc Bel Air